Si l'orthographe n'est pas votre fort, comme Jérôme, faites-vous relire. C'est rapide, peu coûteux et vous aurez une meilleure image professionnelle.
Tout comme moi, Jérôme a créé en autonomie sa propre activité professionnelle. Sa spécialité : il crée des sites internet simples, les propose à la location, en répondant à la demande dans des délais rapides. Son offre est adaptée à des artisans ou des commerçants, qui n’ont pas besoin de plus qu’une présence sur la toile. À lui seul, il a toutes les compétences pour faire tourner Loca-Web.
Enfin, presque toutes. Il s’est vite rendu compte que ses défaillances en orthographe pouvaient nuire à la satisfaction du client. Un site vitrine, autant qu’une vitrine, se doit d’être impeccable si elle veut donner au chaland envie d’entrer dans le magasin.
C’est pourquoi, depuis un an et demi, Jérôme me confie régulièrement la relecture des textes avant de les soumettre à ses clients. Ces prestations me prennent peu de temps : aussi peut-il compter sur ma réactivité. Et sur mes corrections pointilleuses.
Quant à moi, j’y gagne une ouverture sur tout un monde économique peu présent dans ma clientèle et mon entourage professionnel, avec ses savoir-faire complexes, ses compétences rares et même tout un fourmillement d’initiatives et d’innovations.
Tenez : saviez-vous qu’il existe dans l’Allier une entreprise qui propose aux buralistes des solutions inédites de rangement des paquets de cigarettes ? C’est ce que Jérôme m’a permis d’apprendre cette semaine. Étonnant, non ?
***
Pour en savoir plus sur mon offre en correction et reformulation, c'est ici :
Écrire commentaire