LivingOrgs : une campagne globale… et heureuse

Maîtriser tous les aspects de la communication écrite pour un événement, c'est assurer la cohérence globale du message, adapté à chaque canal de diffusion. Exemple avec le LivingOrgs Day.

 

La deuxième édition du LivingOrgs Day se prépare activement. La date : jeudi 21 septembre. Le lieu : Épicentre Factory à Clermont-Ferrand, mon quartier général professionnel. L’objectif : rassembler pendant une journée des entrepreneurs, cadres, consultants, chercheurs, pour réfléchir ensemble sur les nouvelles méthodes de management. Celles qui sont gagnantes pour les salariés comme pour les entreprises : plus humaines, bienveillantes, responsabilisantes. Nous alternerons les tables rondes, avec les témoignages de formidables expériences locales, et les ateliers pour construire des solutions concrètes et impulser un élan.

Pourquoi j’en parle ici ? Parce que je fais partie de l’équipe organisatrice, où j’occupe (entre autres) un rôle central sur tous les aspects de la communication éditoriale : rédaction de communiqués de presse, posts pour les réseaux sociaux, élaboration du programme, articles pour le blog…

Cette maîtrise de tous les canaux de diffusion de l’information permet de veiller à la cohérence des messages, tout en les adaptant à chacun des supports.

Par exemple pour notre page facebook, j’ai imaginé une série de courtes questions – avec une possibilité de répondre « vrai » ou « faux » – pour démonter quelques idées reçues sur le sujet. À l’opposé, pour le blog, il s’agit de capitaliser de la connaissance avec des articles de fond, des interviews, des sujets plus approfondis.

 

Des rencontres enthousiasmantes

Cette dernière fonction m’offre l’occasion de rencontres passionnantes, notamment avec les intervenants de nos tables rondes. J’y découvre des personnalités aux convictions profondes, des gens heureux dans leur métier, enthousiastes à participer aux changements et communicatifs dans leur enthousiasme.

Dernière rencontre en date (article à paraître très bientôt) : Brigitte Nivet, enseignante-chercheur en sciences de gestion, qui fait partie d’un groupe de recherche sur le sujet, un rien décalé au sein de l’École de commerce de Clermont. Saviez-vous que grâce à ces « marginaux », cette prestigieuse institution propose un Master unique en France sur ces nouvelles méthodes de management ?

Cette passionnante mission de blogging a même fini par me donner un rôle central dans l’organisation de la journée : celui de construire le fil rouge des tables rondes (et l’an dernier des conférences). Il se pourrait même que je participe à leur animation…

 

Retrouvez mes articles sur le blog de LivingOrgs.

Pour s’inscrire à la journée, c’est ici.

 

Pour en savoir plus sur mes service en termes de communication globale, c'est ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0